Final Final Fantasy RPG
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Règlement du RPG

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JeKt

Jekt Ishimata

Hors ligne

Messages: 149
Mâle
Personnages joués: Jekt, Kokoro
Al Bhed Alchimiste
Matérias: FoudreX, H2OX, Atomnium, Ultima, Soin max, Vie max, Esuna, Booster, Zombie, Boomerang
Armes: Gunblade Dragon, Electrocuteur, Fuma Shuriken, Senbon, Colt
Accessoires: Barette
Objets: Gunblade (AV)
Ennemis vaincus: 5
Chocobos: oeuf

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:37 (2007) Sujet du message: Règlement du RPG Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à préciser que le pseudo et l'avatar que vous choisirez seront le nom et l'apparence de votre perso... Et que les dialogues seront de perso à perso, donc si quelqu'un est pas gentil avec vous, c'est son perso, pas lui, alors vous emballez pas... Il est aussi déconseillé de faire parler, ou faire faire des actions à un autre perso que le votre, ça en énerve plus d'un... La seule section où c'est autorisé, c'est dans les boutiques de la rue des commerces à Luca.




1/ Les posts
2/ Les races, types et rangs
3/ Les matérias, armes et accessoires




1/ Les Posts

Votre seul moyen d'expression sur le forum, ce sont vos posts. Veillez à ce qu'ils soient clairs, en français (pas de sms), sans trop de fautes d'orthographe, et de 5 lignes minimum, sauf pour la salle de classe!
Vos actions seront en italique
Vos paroles entre "guillemets et en gras"
Et vos pensées entre //doubles slash// ou entre *étoiles*
N'hésitez pas à utiliser des couleurs pour les pensées et paroles (mais pas trop quand même!)

Pendant les combats, veillez à décrire vos actions le plus possible, pour que l'autre comprenne.
En combat, 1 post = 1 tour, si deux équipes s'affrontent, une seule personne combat à chaque tour (qui vous voulez).
ex tours de combat:
joueur 1-a
joueur 2-a
joueur 1-b
joueur 2-b
etc.
cas exceptionnels: si un joueur est endormi, il n'attaque pas ce tour; si un joueur a booster, il attaque 2x plus; si un joueur a stop, il attaque 2x moins.
/!\ Vous n'avez droit d'invoquer qu'une seule fois chaque chimère que vous possédez pendant un combat /!\

Dans un tour de combat, plusieurs possiblités:
1 attaque (magique ou physique sur une personne)
ou 1 invocation (l'invocation de la chimère prend un tour, elle n'attaque qu'au tour suivant)
ou 1 magie blanche (soin, vie, booster, ... sur une personne)
ou défense (pas de dégâts encaissés ce tour).

Les règles de combat n'étant pas très strictes, nous vous demandons d'être fair play et de ne pas tricher. Il est évident qu'un Seed de rang S ne peut pas perdre contre un Seed de rang C!

En ce qui concerne les déplacements, vous pouvez aller où vous voulez, mais pour les longs trajets, il faudra expliquer comment vous êtes venus (train, vaisseau, etc.).

Vous ne devez être qu'a un seul endroit à la fois, sauf pour les cours, les acceptations de missions, et les achats. C'est-à-dire que vous devez avoir un RP principal et vous pouvez avoir des RP secondaires très courts dans les sections convenues.

/!\Pas de flood, pas de double post/!\




2/ Les Races, Types et Rangs

Sur Spira, il existe 4 races militaires différentes ayant chacunes leurs caractéristiques:
    -les Humains (type naturel: épéiste, invoqueur - +: son esprit d'équipe - -: sa faible constitution - élément naturel: terre) => Seed
    -les Ronsos (type naturel: lancier - +: sa grande force - -: son esprit bestial - élément naturel: terre, air) => Guerriers Ronsos
    -les Guados (type naturel: sorcier - +: sa rapidité et son agilité - -: son attachement aux défunts - élément naturel: terre, eau) => Organisation des Forces Guados (OFG)
    -les Al Bheds (type naturel: alchimiste - +: sa ruse et sa connaissance en chimie - -: est totalement dépendant de l'électricité -élément naturel: terre, eau, air) => Escouades Al Bhed (EAB)


Parmis ces races, on distingue 8 types possibles:
    -Alchimiste (utilise les machines, combine les sorts)
    -Magicien(ne) (magies de soin et de statut)
    -Sorcier(e) (magie noire)
    -Invoqueur(se) (invoque des chimères)
    -Lancier (piques, lances, hallebardes,...)
    -Epéiste (épées)
    -Boxeur(se) (poings, gants)
    -Forgeron(ne) (haches, marteaux)
    } salaires versés tous les lundis!

    -Commerçant(e) (peuvent ouvrir leur propre boutique et gagnent de l'argent avec, mais ne peuvent pas devenir militaires)
    -Civil(e) (peuvent avoir leur métier par exemple banquier, mais même condition qu'au dessus)


Vous remarquerez que vous pouvez posséder des armes ou des matérias même si vous n'êtes pas spécialistes en la matière. Toutefois, nous vous demandons de préférer toujours les attaques de votre spécialité (sinon changez de spécialité!) et de n'utiliser les autres attaques qu'en plus faible quantité.
/!\Vous ne pouvez pas utiliser d'invocation si vous n'êtes pas invoqueur/!\

On distingue parmis les mercenaires formés aux Académies 4 niveaux (avec des appellations différentes) qui donnent droit à certaines choses:
    -Seed de rang S/ Ronso Légendaire / Maréchal Guado / Ingénieur Al Bhed => 10 matérias et 5 armes => salaire: 1.500 Gils/mois
    -Seed de rang A / Maître Ronso / Capitaine Guado / Machiniste Al Bhed => 5 matérias et 2 armes => salaire: 1.000 Gils/mois
    -Seed de rang B / Guerrier Ronso / Sergent Guado / Testeur Al Bhed => 3 matérias et 1 arme => salaire: 500 Gils/mois
    -Seed de rang C / Apprenti Ronso / Soldat Guado / Combattant Al Bhed => 2 matérias et 1 arme => salaire: 250 Gils/mois





3/ Les matérias, armes, accessoires et objets

Lors de votre inscription, vous recevez 400 points, que vous repartissez comme vous le sentez, soit sur votre arme, soit sur vos 2 matérias. Des points de stats sont distribués après chaque réussite de mission (nombre fixé à l'avance), à vous de les répartir comme bon vous semble. Plus une arme ou une matéria est évoluée, plus elle est puissante...

Selon le tableau ci-dessus, vous disposez d'un nombre limité de matérias et d'armes. Vous les transportez en permanence sur vous, et pouvez vous en servir à tout moment.
Voici la liste des matérias et armes disponibles:
Magie Noire
    -brasier (devient brasier+ au niveau 500 et brasierX au niveau 1000) nv maxi: 1000
    -glacier (glacier+: nv500; glacierX: nv1000) nv maxi: 1000
    -foudre (foudre+: nv500; foudreX: nv1000) nv maxi: 1000
    -H2O (H2O+: nv700; H2OX: nv1500) nv maxi: 1000
    -Atomnium (pas utilisable avant le nv1000) nv maxi: 1000
    -Ultima (pas utilisable avant le nv2000) nv maxi: 2000


Magie Blanche
    -soin (redonne un peu de vie pendant un combat; soin max: nv2000: restaure toute la vie du perso) nv maxi: 2000
    -esuna (contre les altérations d'état, pas utilisable avant nv200) nv maxi: 200
    -vie (ressucite seulement hors combat; vie max: nv2000: permet de ressuciter un perso pendant un combat) nv maxi: 2000
    -Booster (2x plus rapide; pas utilisable avant nv500) nv maxi: 500
    -Somni (2x plus lent; pas utilisable avant nv500) nv maxi: 500
    -Zombie (les soins font baisser la vie; pas utilisable avant nv1000) nv maxi: 1000
    -Boomerang (renvoi les attaques magiques sur son lanceur; pas utilisable avant nv800) nv maxi: 800


Armes (vous pouvez créer directement vos armes dans votre fiche de présentation) nv maxi: 1000
    -épées (nv500: infligent 2x plus de dégât; nv1000: 4x plus): Dague, Orichalque, Ragnarok, Gunblade...
    -bâtons d'invoqueur (nv500 chimère inflige 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Baton, Baton de Sage, Baton Asera, Galaxias...
    -bâtons de sorcier (nv500 magie inflige 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Magekane, Canhène, Octogocanne, Malika...
    -talisman de magicien (nv500 magie 2x plus efficace; nv1000: 4x plus): Mercure, Diadème, Chaîne d'or, Laputa...
    -lances (nv500: 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Javeline, Trident, Caïen, Mop...
    -gants (nv500: 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Gant de cuir, Point de platine, Griffe de Dragon, Main Divine...
    -armes lourdes (nv500: 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Oritsu, Volcan lourd, Peine de mort, Cordage...
    -machines (nv500: 2x plus de dégâts; nv1000: 4x plus): Fusil de chasse, Bras mécanique, Electrocuteur, Gunblade...


Il est possible que vous rameniez de vos missions des accessoires. Ils vous feront bénéficier de bonus supplémentaires (si vous êtes en équipe, l'accessoire sera porté par l'invoqueur, mais toute l'équipe profitera des bonus).




Tout non respect du règlement, triche ou manque de fair play pourra être sanctionné d'un avertissement.





FoudreX nv1000, H2OX nv1000, Atomnium nv1000, Ultima nv2000
Soin Max nv2000, Vie Max nv2000, Esuna nv200, Booster nv500, Zombie nv1000, Boomerang nv800
Gunblade Dragon nv1000, Electrocuteur nv1000, Fuma Shuriken nv1000, Senbon nv1000, Colt nv1000
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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:37 (2007) Sujet du message: Publicité

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